Accueil | Politique-Société | Inclusion professionnelle : un nouveau DUOday au Luxembourg

Inclusion professionnelle : un nouveau DUOday au Luxembourg


Une journée riche d'échanges tant pour la personne valide que celle en situation de handicap. (illustration Hervé Montaigu)

Créé en 2008 en Irlande, le DUOday a pour but de sensibiliser les entreprises au handicap. L’ADEM, avec les ministères de la Famille et du Travail, de l’Emploi, s’y associe pour la deuxième année consécutive.

Cette deuxième édition luxembourgeoise aura lieu ce jeudi. Les entreprises partenaires ouvriront leurs portes à une personne en situation de handicap. Elle formera un binôme avec un salarié volontaire qui la fera participer activement à ses tâches habituelles et/ou une observation de son travail.

Pour l’entreprise, cela lui permet de s’ouvrir à la diversité, découvrir les compétences de salariés en situation de handicap, d’impliquer et valoriser ses collaborateurs.

La personne accueillie a, elle, l’opportunité de découvrir un milieu professionnel ordinaire et éventuellement débuter un parcours d’insertion.

Douze entreprises ont répondu à l’appel, soit plus du double de l’an dernier : St George’s International School ; Actualis ; Myjobest ; DuPont de Nemours ; Aquasud Differdange ; Post ; Beet Restaurant ; Inlingua ; Auchan ; European Investment Bank ; LuxEnergie ; Sodexo.