Accueil | Politique-Société | Hausse des cas de Covid : le CHEM suspend les visites

Hausse des cas de Covid : le CHEM suspend les visites


Seules quelques exceptions sont autorisées. (photo archives Fabrizio Pizzolante)

Le Centre Hospitalier Émile-Mayrisch a annoncé ce vendredi 28 janvier suspendre toutes les visites de patients, face à la recrudescence actuelle des cas de Covid-19 dans le pays.

En raison de la hausse des contaminations actuellement au Luxembourg (plus de 3 000 en moyenne chaque jour), le Centre Hospitalier Émile-Mayrisch a décidé de prendre des mesures de précaution supplémentaires «afin de protéger ses patients et ses collaborateurs».

Depuis ce vendredi, et jusqu’à nouvel ordre, les visites aux patients sont suspendues sur les trois sites Esch-sur-Alzette, Niederkorn et Dudelange.

Des exceptions sont néanmoins prévues pour les zones spécifiques. À la maternité, seul le papa (ou à défaut la personne accompagnante) pourra être admis.

En pédiatrie, deux visiteurs simultanés sont admis, ceci de 15 h à 19 h. Dans les services accueillant les patients en fin de vie, les visites autorisées 24 h/24h sur accord médical uniquement. Deux visiteurs simultanés sont admis et doivent obligatoirement porter un masque FFP2. Les enfants sont également admis.

Outre la présentation du certificat CovidCheck, une pièce d’identité et un autotest antigénique rapide sur place sont exigés.

Suivez-nous sur FacebookTwitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.

Un commentaire

  1. Les malades du sida, hépatite et autres maladies transmissibles peuvent entrer à l’hôpital. Bravo !