Un peu plus de deux mois après une première manifestation d’envergure, les jeunes luxembourgeois ont de nouveau investi les rues de Luxembourg vendredi pour défendre la cause climatique. Moins nombreux toutefois.
Ils ont pris le départ sous bonne escorte policière vers 15h du Kirchberg et de la symbolique place de l’Europe, pour rejoindre le pont Grande-Duchesse Charlotte (fermé à la circulation durant la manifestation).
Un cortège formé par quelque 400 jeunes, selon le comptage de la police grand-ducale. C’est bien moins que le 15 mars où plusieurs milliers de jeunes grévistes du climat avaient défilé dans la capitale.
Klimaschutz-Demo
Verkehrsbehinderungen auf dem KirchbergSchätzungsweise 400 Manifestanten bewegen sich aktuell von der ‚place de l‘Europe‘ zur Brücke G-D. Charlotte.
Polizei führt die Verkehrsregelung durch. Anweisungen beachten und Gebiet wenn möglich umfahren. pic.twitter.com/NSaSjEKTcu
— Police Luxembourg (@PoliceLux) 24 mai 2019
Reste que ceux qui se sont mobilisés vendredi ont fait passer leur message : « Ce que nous voulons, c’est la justice climatique », scandaient-ils.
Moins nombreux, mais pas moins motivés à changer les choses !
LQ