Accueil | Politique-Société | Green Events : une nouvelle phase

Green Events : une nouvelle phase


(de g. à dr.) Guy Spanier, secrétaire de l'EBL, Serge Wilmes et Laurent Majerus, président de l'EBL.

Le projet Green Events qui encadre l’organisation des manifestations publiques pour les rendre plus vertes va se renforcer.

Le projet Green Events entre dans une nouvelle phase avec la signature d’une convention par le ministre de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité, Serge Wilmes, ont annoncé les services du gouvernement. Green Events poursuit son engagement en faveur d’événements durables, respectueux des ressources et contribuant activement à la réduction des déchets. Son objectif : accompagner les organisateurs d’événements dans la mise en œuvre de pratiques écologiques.

À partir de 2026 et dans une volonté de soutenir cette démarche, la gestion du projet sera assurée par Ëmweltberodung Lëtzebuerg ASBL (EBL). Pour renforcer son équipe dans cette mission, l’EBL a recruté deux conseillers environnementaux expérimentés qui coordonneront Green Events en collaboration avec l’action SuperDrecksKëscht®, cogestionnaire du projet.

Rendre plus visible le projet

Une nouvelle convention de collaboration entre l’EBL et le ministère de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité permet de renforcer et de développer le projet. Elle s’appuie sur l’esprit innovateur et l’expertise reconnue de l’association en matière de conseil environnemental, notamment auprès des communes luxembourgeoises.

L’EBL s’est engagée à mener une réflexion stratégique sur l’orientation du projet, de proposer un cadre permettant d’augmenter sa visibilité et d’inclure un nombre croissant d’acteurs afin de stimuler des actions dans le domaine de l’économie circulaire.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.