Le rendez-vous annuel incontournable du monde agricole a débuté ce vendredi et se tiendra jusqu’à dimanche à Ettelbruck.
Depuis de nombreuses années, la commune d’Ettelbruck organise la foire agricole (FAE), qui représente la vitrine de l’agriculture luxembourgeoise et qui est la plus grande foire en plein air du Luxembourg. La FAE est devenue le point de rencontre incontournable de tous les professionnels du secteur vert (agriculteurs, sylviculteurs, horticulteurs…), du commerce, de la recherche scientifique en agro-biotechnologie.
Un accent particulier est mis sur la présentation des produits luxembourgeois et la sensibilisation des consommateurs à la découverte de produits régionaux.
Les enfants auront l’occasion d’explorer les différentes étapes de transformation des produits agricoles et de caresser les animaux de la ferme. Avec son large programme d’animation, la FAE invite les visiteurs de tous âges à passer une excellente journée dans une ambiance très agréable.
Parmi les 300 exposants, on compte les ministères, associations d’éleveurs, le machinisme agricole et communal, les organisations et associations agricoles, ainsi que les producteurs locaux et les grands acteurs du secteur agro-alimentaire luxembourgeois.
Le Quotidien
Horaires et tarifs
La foire s’ouvre ce vendredi 30 juin et se tiendra jusqu’à ce dimanche 2 juillet, de 9 h à 19 h. Différents tarifs ont été établis par les organisateurs :
•Prix plein : 8 euros.
•Tarif réduit pour les familles : 4 euros par adulte, gratuit pour les enfants de moins de 16 ans.
•Tarif réduit transports publics : 4 euros (sous réserve de présentation d’un ticket de transport public datant du jour même).
•Enfants de moins de 16 ans accompagnés d’un adulte : gratuit.
•Les classes accompagnées par leur enseignant : gratuit.
•Tarif réduit pour les groupes à partir de 8 personnes : 4 euros par adulte.
À noter, enfin, que les chiens sont les bienvenus. Ceci dit, les organisateurs prient les propriétaires de bien vouloir respecter les autres animaux de la foire et de garder les distances nécessaires avec ceux-ci.