Regrettant de ne pas être consulté, le Syndicat des villes et communes luxembourgeoises (Syvicol) appelle ce lundi le gouvernement au dialogue dans le cadre de la réforme de la police grand-ducale, qui prévoit la suppression de 14 commissariats de proximité.
Après la fermeture des bureaux de poste, celle des commissariats. Moins de trois semaines après l’annonce de la fermeture de 35 bureaux de poste, le syndicat des communes du pays déplore d’être à nouveau mis devant le fait accompli concernant un projet de réduction du nombre de commissariats. « Le Syvicol est surpris d’apprendre par la presse que le gouvernement, dans le cadre de la réforme de la police grand-ducale, aurait identifié un nombre relativement important de commissariats de proximité voués à la disparition par leur fusion avec d’autres commissariats. »
Le Syvicol s’étonne d’autant plus que le ministre de la Sécurité intérieure lui a fait savoir, quelques jours auparavant, que cette réforme était « en cours d’élaboration » et qu’il « serait prématuré de désigner les commissariats concernés ».
Représentant des communes au niveau national, le syndicat regrette de ne pas avoir été consulté et appelle le gouvernement et la direction de la police à dialoguer avec lui, « à brève échéance », afin d’aboutir à des « solutions satisfaisantes » pour tous.
Le Quotidien