Le ministre des Finances, Gilles Roth, a accueilli ce lundi à Luxembourg ses homologues des pays germanophones pour une réunion informelle.
Selon le gouvernement, la réunion des ministres des Finances germanophones au Luxembourg a porté sur le renforcement de la compétitivité européenne et sur les développements internationaux, y compris la simplification administrative.
La présidente de la Suisse, conseillère fédérale et cheffe du département fédéral des Finances, Karin Keller-Sutter, la cheffe du gouvernement et ministre des Finances du Liechtenstein, Brigitte Haas, le ministre fédéral des Finances d’Autriche, Markus Marterbauer ainsi que le secrétaire d’État au ministère fédéral des Finances d’Allemagne, Rolf Bösinger, avaient fait le déplacement.
«La réunion des ministres des Finances germanophones à Luxembourg est l’expression d’une volonté commune de coopération étroite en période de défis géopolitiques et économiques», a déclaré Gilles Roth, le ministre des Finances. «Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons fixer le bon cap pour garantir la compétitivité de l’Europe à long terme, dans l’intérêt de nos concitoyens», a-t-il ajouté.
Elle s’est conclue par une audience avec le Grand-Duc héritier Guillaume au Palais grand-ducal.
Le 26 août, le Premier ministre, Luc Frieden, recevra quant à lui la présidente de la Suisse, Karin Keller-Sutter, ainsi que la cheffe du gouvernement du Liechtenstein, Brigitte Haas, pour des réunions bilatérales.