Accueil | Elections législatives 2023 | Elections législatives : Schmit et Nati se présentent au LSAP

Elections législatives : Schmit et Nati se présentent au LSAP


Jean-Claude Schmit n’avait pas caché son intérêt à s’engager politiquement, sans toutefois préciser quel parti il allait choisir.(Photo: Editpress/Alain Rischard)

Le parti socialiste a divulgué ses candidats aux législatives pour la région Centre avec deux surprises. On retrouve parmi eux Jean-Claude Schmit, le directeur de la Santé, et Romain Nati, le directeur du Centre hospitalier de Luxembourg.

Le LSAP est le premier parti à dévoiler sa liste de candidats pour les élections législatives du 8 octobre. Après l’Est et le Nord, le camp socialiste a officialisé, lundi, les noms des 21 militants appelés à renforcer la position du parti dans la circonscription Centre.

Une des surprises est la candidature de Jean-Claude Schmit, le directeur de la Santé et bras droit de la ministre Paulette Lenert tout au long de la pandémie de covid. Ces derniers mois, il n’avait pas caché son intérêt à s’engager politiquement, sans toutefois préciser quel parti il allait choisir. En la personne de Romain Nati, le directeur du Centre hospitalier de Luxembourg, un autre acteur majeur du secteur de la santé sera également candidat socialiste.

La double tête de liste dans le centre sera formée par la coprésidente et députée sortante Francine Closener, ainsi que par le ministre de l’Économie sortant, Franz Fayot. La tête de liste nationale Paulette Lenert avait opté pour emmener – avec Ben Streff – la liste du LSAP dans l’Est, la circonscription dans laquelle elle réside. Il n’y aura donc pas d’affrontement direct avec les autres têtes de liste que sont Xavier Bettel (DP), Luc Frieden (CSV) et Sam Tanson (déi gréng). Tous trois vont se présenter au centre.

La liste nordiste du LSAP sera emmenée par le ministre sortant Claude Haagen et Flore Schank.

Un commentaire

  1. patient chl et électeur dégoûté

    ça promet! j’ai écrit 1 lettre de réclamations graves au dr Nati, directeur chl. pas de réponse pendant des semaines! il a fallu le rappel du collège médical ! pour qu’il réponde…alors vive sa politique!