Les parents d’élèves réunis sous le toit de l’initiative «Fir de Choix» fustigent dans une lettre ouverte l’action de l’Alliance des humanistes, athées et agnostiques (AHA).
L’AHA vient de remettre un destructeur de documents au ministre Claude Meisch afin que ce dernier parvienne à se débarrasser des cartes postales appelant à maintenir le choix entre un cours de religion et un cours de formation morale et sociale dans l’école publique.
Traités de «fanatiques religieux» par AHA, les membres de «Fir de Choix» se disent également choqués que le ministre semble pencher du côté des athéistes et agnostiques alors qu’il prêche toujours le vivre ensemble.
L’initiative «Fir de Choix», qui continue à s’engager contre l’introduction d’un cours unique d’éducation aux valeurs, pense déceler une certaine «nervosité» chez AHA et au ministère de l’Éducation nationale en raison du faible soutien populaire pour ce nouveau cours. Cela ne doit pas empêcher le ministre de rester neutre. Après ce «faux pas», ils appellent Claude Meisch «à prendre publiquement ses distances avec AHA» et de son «action calomnieuse».
Le Quotidien