Accueil | Politique-Société | DP : Ruppert quitte son poste de secrétaire général

DP : Ruppert quitte son poste de secrétaire général


Marc Ruppert (au centre) n'est plus secrétaire général du parti libéral (Photo : François Aussems)

Coup de tonnerre ce jeudi au sein du DP : le secrétaire général, Marc Ruppert, a quitté ses fonctions.

En début de soirée, le parti libéral a confirmé dans un communiqué l’information divulgué quelques heures plus tôt par nos confrères de Paperjam. On en sait désormais aussi un peu plus sur les raisons qui ont poussé le jeune politicien de 33 ans à démissionner.

Avec le départ de Marc Ruppert, le DP, déjà affaibli des élections communales malgré le maintien de Lydie Polfer à la tête de Luxembourg, a pris un nouveau coup sur la tête. Faisant partie de la nouvelle équipe dirigeante du DP élue en novembre 2015 avec comme président de la ministre de la Famille, Corinne Cahen, Marc Ruppert n’aura pas tenu longtemps.

« Occuper le poste de secrétaire général a été un plaisir, mais aussi très coûteux en termes de temps. Après avoir mené avec succès la campagne pour les élections communales, mon focus se porte désormais plus sur ma famille. C’est pourquoi je me retire de mes responsabilités au premier rang du parti », explique le désormais ex-secrétaire général du DP dans le communiqué officiel du parti.

Des raisons purement familiales ?

Contacté par nos soins, le père de deux enfants n’a pas souhaité s’exprimer plus longuement sur sa décision.

Marc Ruppert était candidat aux communales à Luxembourg, mais n’a pas été élu. Il a notamment été devancé par l’ancienne journaliste de RTL, Tanja de Jager (élue), ou la danseuse Sylvia Camarda (non élue).

Les raisons de son départ sont-elles donc purement familiales ? On en saura peut-être plus dans les prochains jours. Corinne Cahen, également citée dans le communiqué du parti, a loué le « travail très intenseé fourni par Marc Ruppert lors des deux dernières années. En le remerciant, la présidente du DP a également exprimé son espoir que l’ex-secrétaire général restera actif dans la famille libérale.

La question de la succession de Marc Ruppert sera tranchée dans les « prochaines semaines », conclut le DP.

David Marques