L’échevin communal de Differdange, Fred Bertinelli, est décédé à l’âge de 63 ans, a annoncé le LSAP mardi soir.
C’est une figure de Differdange qui s’est éteinte mardi soir. L’échevin communal Fred Bertinelli, chargé de la circulation, de la mobilité, du développement économique et écologique de la commune, est décédé à l’âge de 63 ans, après près de deux décennies de bons et loyaux services.
«C’est avec le cœur lourd et une grande tristesse que nous partageons le décès de notre camarade et ami Fred Bertinelli, échevin et figure emblématique de notre ville. Son engagement personnel, son engagement politique, sa personnalité et son humanité ont marqué de nombreuses vies», précise le post Facebook de son parti, le LSAP, qui a diffusé la nouvelle.
L’échevin a également été président du Karaté Club de Differdange pendant 30 ans et de la FLAM, la Fédération nationale des arts martiaux, durant 4 ans.
Ce mercredi matin, le premier échevin de Differdange, Tom Ulveling (CSV) a publié un hommage sur son réseau social : une rose disposée sur un bureau avec cinq mots très simples : « Reposes en paix mon ami ».