Lundi, le secrétaire d’État au Développement durable et des Infrastructures, Camille Gira, a remis les prix Lean and Green à Arthur Welter Transports, CFL multimodal, LuxairCargo et Post.
Lancé au Grand-Duché en juin dernier, ce programme vise à encourager les entreprises et les organismes publics du secteur du transport et de la logistique à un niveau plus élevé de durabilité en prenant des mesures afin de réaliser des économies et de réduire l’impact sur l’environnement.
Pour obtenir ce label, Arthur Welter Transports a présenté des mesures visant à réduire les émissions de CO2 de 29,6%, qui ont été évaluées par un jury indépendant. De son côté, CFL multimodal a choisi Lean and Green pour renforcer son plan d’efficacité énergétique sur l’ensemble de ses activités logistiques et pour encourager la participation de ses employés par le biais d’une approche collective.
D’ici cinq ans, l’entreprise de logistique veut réduire de 20,42% ses émissions de CO2 via une série de mesures telles que l’optimisation des itinéraires des camions et de leur taux de charges ou encore le développement d’une flotte à zéro émission.
Pour réduire ses émissions de CO2 de 28,29%, LuxairCargo va notamment remplacer ses congélateurs actuels par des modèles plus efficaces et utiliser un nouvel éclairage dans le CargoCenter.
Enfin, Post vise à réduire, d’ici cinq ans, de 23,41% ses émissions de CO2 grâce notamment à l’éco-conduite.
Le Quotidien