L’État travaille pour «libérer» certains de ses biens afin d’y construire des logements.
En répondant à une question parlementaire d’Alexandra Schoos (ADR), le gouvernement a confirmé qu’une étude était en cours pour aménager des appartements sur le terrain des bâtiments de l’ancienne gendarmerie de la rue du Nord.
Cette interpellation de la députée faisait suite à un article publié dans Forum qui évoquait les bâtiments abandonnés de l’État qui pourraient être judicieusement transformés en logements afin de combler, une petite partie, de la pénurie d’habitations que connaît le pays. À noter que des bureaux de l’État toujours en activité se trouvent sur le site.
Le gouvernement a également indiqué que concernant le projet Poutty Stein de Colmar-Berg une convention entre l’Etat et le Fonds du logement était en cours de finalisation. Une fois le document signé, le Fonds du logement pourra commencer les études pour la construction du nouveau lotissement. Concernant un autre projet sur la route de Mondorf à Bettembourg, les études sont en cours. La livraison du projet est prévue pour 2030.
Une procédure de réaffectation de la Cité de l’aéroport est toujours en cours. La procédure pour commencer les travaux de démolition des bâtiments a été lancée.