Accueil | Politique-Société | Des Luxembourgeois solidaires des réfugiés

Des Luxembourgeois solidaires des réfugiés


Photo Facebook Sammelaktioun fier Flüchtlingen

Deux Luxembourgeois ont eu l’idée de lancer une action solidaire à destination des réfugiés du centre d’accueil de Trèves, en Allemagne. Du 3 au 18 septembre, via Facebook, ils comptent sur la générosité du plus grand nombre.

En quelques heures, l’événement Facebook Sammelaktioun fier Flüchtlingen a rencontré l’adhésion de nombreux internautes dans tous le pays. Michel Scholer et Amandine Rafael sont à l’origine de cette initiative citoyenne dont le but est de venir en aide aux réfugiés du centre d’accueil de Trèves. La motivation des deux Luxembourgeois tient dans un slogan : « Les réfugiés sont des êtres humains ». Des êtres humains qui font les frais de la crise migratoire en Europe et à qui d’aucuns refusent encore égard et dignité.

Quelque 360 personnes ont déjà promis de faire un geste en donnant vêtements ou chaussures. La même question revient au fil des commentaires postés sur le mur de Sammelaktioun fier Flüchtlingen : « Où peut-on déposer les affaires », s’enquièrent les uns et les autres.

Les dons (vêtements chauds, chaussures, sacs à dos, valises, etc.) peuvent être déposés au centre de premier accueil Lily Unden : 162 avenue de la Faïencerie, à Luxembourg ville.

Le Quotidien