L’Ambassade du Portugal a décidé d’ouvrir dans ses bureaux un livre de condoléances pour rendre hommage à l’ancien président portugais, décédé samedi à l’âge de 92 ans.
Le décès de Mario Soares, considéré comme le «père de la démocratie et de la liberté», ne laisse pas indifférent. Afin de permettre aux citoyens, qu’ils soient Portugais ou non, de lui rendre un dernier hommage, l’Ambassade du Portugal a annoncé ce lundi matin l’ouverture d’un livre de condoléances.
Les personnes désirant signer ce livre peuvent se rendre ce lundi après-midi entre 14h et 17h aux bureaux de l’ambassade, situés à Luxembourg (282 route de Longwy). Le livre de condoléances sera encore accessible mardi et mercredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h.
David Marques
Le couple grand-ducal exprime sa compassion
Le Grand-Duc Henri a adressé lundi un télégramme de condoléances au président portugais, rédigé en son nom et celui de la Grande-Duchesse Maria Teresa. « Nous rendons hommage à une personnalité qui a marqué de son empreinte l’histoire de son pays, à la fois comme homme d’État et comme fervent Européen. Nous nous souvenons également avec émotion de l’ami engagé du Luxembourg », écrit le chef de l’État.