Accueil | Politique-Société | CSV : remous politiques après les déclarations d’Engel

CSV : remous politiques après les déclarations d’Engel


Frank Engel, le président du CSV, déclenche l'ire de ses propres troupes avec sa sortie sur l'intérêt d'un rétablissement d'un impôt sur la fortune (Photo d'archives : Julien Garroy).

Le président du parti chrétien-social luxembourgeois (CSV), Frank Engel, se retrouve au cœur d’une polémique qui enfle, depuis son interview réalisée par Reporter.lu où il s’est positionné en faveur de mesures de justice sociale plus fortes en temps de crise.

Rétablir un impôt sur la fortune au Luxembourg ou sur l’héritage en ligne directe ? Le président du CSV n’y est pas opposé. La déclaration, parmi d’autres dans un entretien avec Reporter.lu publié samedi, fait depuis parler. Des élus socialistes n’ont d’ailleurs pas hésité à inviter le président du CSV à rejoindre leur parti.

Mais au sein même du CSV, la sortie médiatique n’a rien d’une plaisanterie. Le parti rappelle que la ligne officielle reste celle proposée aux dernières élections législatives. Où ne figurent absolument pas les accents sociaux précités !

Selon RTL, une réunion de crise doit se tenir mardi au CSV, avec un seul point à l’ordre du jour : « orientation de programme du parti ». Chaude rentrée politique…

LQ