Accueil | Politique-Société | Covid : une commission d’enquête est réclamée

Covid : une commission d’enquête est réclamée


(photo AFP)

La pandémie semble loin, mais le coronavirus n’a pas disparu pour autant. La situation reste, malgré le nombre de contaminations et des décès en faible nombre, globalement stable. Depuis près d’un an, plus aucune restriction majeure n’est en vigueur. C’est le moment choisi par la Patientevertriedung, association s’engageant pour le droit des patients, pour réclamer de la part du gouvernement et de la Chambre des députés une commission d’enquête pour évaluer de fond en comble la gestion de la pandémie au Luxembourg.

Dans une lettre ouverte notamment adressée au Premier ministre, l’association demande que soit analysé de près l’arsenal de restrictions prises pour endiguer, au plus fort de la pandémie, la propagation du virus. Aussi bien la proportionnalité que l’apport scientifique de mesures telles que les confinements, le couvre-feu ou la fermeture de commerces.

En outre, la Patientevertriedung souhaite une analyse de l’apport des tests, de la présentation des chiffres, de la «stigmatisation» qui aurait été provoquée par les certificats de vaccination et des décès liés au covid.

Pour une prochaine pandémie est réclamée la réalisation systématique d’autopsies de futures victimes d’un virus ainsi que l’indemnisation des personnes souffrant d’effets secondaires liés au vaccin.

Une pétition publique, ayant dépassé le seuil des 4 500 signatures, revendique une commission d’enquête semblable. Il est néanmoins à souligner que le pétitionnaire avance des études douteuses, qui remettent en cause l’existence même du covid, pour motiver sa pétition.

 

Un commentaire

  1. Le diagnostic est simple: tout ce que des politiques -ignorants tout de l’épidémiologie- ont décidé, de l’enfermement aux couvre-feu en passant par la fermeture de restaurants, n’a eu AUCUN EFFET sur le déroulement de l’épidémie.
    Il suffit de regarder les données notamment celles fournies par l’Institut John Hopkins pour s’en convaincre: toutes les courbes de tous les pays sont identiques, de ceux qui ont laissé l’épidémie suivre son cours naturel et n’ont eu quasiment aucun effet négatif sur leur économie, jusqu’aux plus fous des gouvernements qui ont terrorisé leurs populations, tout est similaire.
    Enfin, les médicaments qui soignent réellement le Covid ont été décrié/interdits au bénéfice d’un autre médicament, baptisé « vaccin » et dont on voit désormais les nombreux effets secondaires, parfois mortels.