Prises ensemble, les infections et réinfections au coronavirus détectées entre lundi et mardi renseignent un total de 596 contaminations au coronavirus.
Les réinfections (183 cas) représentent un tiers de l’ensemble des infections comptabilisées. Si le chiffre est légèrement inférieur à celui annoncé mardi dernier, le très net rebond de l’épidémie de covid se confirme de jour en jour. Le taux de positivité (27,42 %) et le taux de reproduction (1,20) restent également très élevés.
La hausse des infections commence à peser davantage sur les hôpitaux. Mardi, 26 malades du covid étaient pris en charge, soit 7 de plus que la veille et 15 de plus que mardi dernier. Ils sont 24 à être pris en charge en soins normaux et 2 en soins intensifs. Somme toute, la situation reste toutefois calme.
À la mi-juillet, une quarantaine de personnes ayant contracté le virus étaient hospitalisées. Le pic de cette année 2022 date de début février avec quelque 80 malades du covid qui étaient hospitalisés. Le pic absolu date de novembre 2020 avec 200 patients en soins normaux et près de 50 en soins intensifs.
Un décès supplémentaire lié au covid est à déplorer. Le bilan global augmente à 1 132 victimes.
Lundi, 106 doses du vaccin anticovid, toutes des boosters, ont été administrées au Luxembourg.
La fièvre est tombée