En forte hausse, ces dernières semaines, le variant Omicron est à présent majoritaire au Luxembourg, annonce, ce dimanche, le ministère de la Santé.
Dans un tweet, le ministère de la Santé annonce, ce dimanche, que le variant Omicron est désormais majoritaire au Grand-Duché. Ce dernier était en nette progression durant les semaines précédentes.
Le variant Omicron du coronavirus est désormais majoritaire au Luxembourg. Il est beaucoup plus contagieux que le variant Delta et se propage donc beaucoup plus rapidement. pic.twitter.com/Gwn2fNB3oW
— Sante.lu (@sante_lu) January 8, 2022
Ce vendredi, le laboratoire national de Santé (LNS) livrait son analyse des échantillons prélevés du 20 au 26 décembre dernier au Luxembourg. On apprenait que sur les 565 échantillons provenant de résidents au Luxembourg (sur un total de 2 688 cas au Grand-Duché) au cours de la semaine du 20 au 26 décembre 2021, le variant Delta restait dominant. Le variant Omicron était lui en forte hausse et poursuivait sa course. Il était attribué à 34,9% des cas nationaux collectés durant cette semaine de Noël.
Dans son rapport le LNS indiquait qu’Omicron, moins dangereux, serait toutefois beaucoup plus contagieux que les variants précédents
Le 12 décembre dernier, la ministre de la Santé, Paulette Lenert annonçait que le variant Omicron était arrivé au Grand-Duché. Le premier cas concernait une femme de charge travaillant dans une maison de retraite dans le Sud du pays.
C’est une excellente nouvelle. Bientôt, tout le monde sera immunisé naturellement et infiniment mieux que par ces soit-disant « vaccins ».