Le gouvernement est une deuxième fois touché par le coronavirus. Après Claude Turmes, testé positif fin septembre, c’est au tour de François Bausch d’être placé en quarantaine. Un proche collaborateur du vice-Premier ministre a contracté le Covid-19.
La nouvelle est tombée ce lundi en tout début de soirée. Le vice-Premier ministre, François Bausch, s’est mis en autoquarantaine après avoir pris connaissance du test positif au coronavirus d’un proche collaborateur. Le communiqué du gouvernement précise que François Bausch ne présente actuellement aucun symptôme. Il compte passer un test de dépistage sous peu.
Le ministre Bausch est le deuxième membre du gouvernement à être touché par le Covid-19. Fin septembre, son collègue Claude Turmes avait été testé positif. Il n’avait en fin de compte pas développé de symptômes et avait pu sortir de son isolement en date du 8 octobre.
En charge notamment de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch est contraint d’annuler la réunion d’information sur le tram rapide prévue mardi soir à Belval.
Les cas Franz Fayot et Georges Engel
En tout début de pandémie, le ministre de l’Économie, Franz Fayot, avait respecté une quarantaine préventive après avoir fréquenté une personne testée positive au Covid-19. Lui-même était resté négatif.
Début octobre, le chef de fraction du LSAP, Georges Engel, avait contracté le virus. Encore fatigué, il était de retour pour la rentrée parlementaire du 13 octobre.
LQ