Le Luxembourg vient d’intégrer la liste des pays considérés « sous surveillance » par les autorités françaises, selon un décret publié au journal officiel ce vendredi 19 novembre. De nouvelles règles s’appliqueront ainsi pour les non-vaccinés dès ce lundi 22 novembre.
Face à une cinquième vague « fulgurante », la France prend ses précautions. À partir de ce lundi 22 novembre, les personnes non-vaccinées souhaitant se rendre en France métropolitaine depuis le Luxembourg devront présenter un test ou « examen de dépistage » datant « de moins de 24 heures avant le déplacement », selon un nouveau décret publié au journal officiel en fin de semaine.
Le Grand-Duché rejoint ainsi plusieurs autres pays considérés également « sous surveillance » : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, l’Estonie, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, la Lettonie, la Lituanie, les Pays-Bas, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et le Royaume-Uni.
Une décision prise au regard de la situation épidémique des différents pays ciblés, où l’épidémie repart à la hausse. Au Luxembourg, 300 nouvelles infections ont été enregistrées en fin de semaine, sans toutefois inquiéter le gouvernement, qui appelle toute la population déjà vaccinée à s’inscrire pour une troisième dose.
SW
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.
Bonne idée, comme ça plus de personnel dans les hôpitaux.
T’en as d’autres des conneries du genre à débiter ?
Faux: pas » venir » en f. Mais ALLER EN F. DE LUX. ON EST AU LUX. PAS EN F. ICI
Et l’inverse aussi alors, inclus frontaliers !!! Qui nous importent le covid ici !!!