Accueil | Politique-Société | Covid-19 au Luxembourg : deux décès supplémentaires en 24 heures

Covid-19 au Luxembourg : deux décès supplémentaires en 24 heures


Depuis le début de la pandémie, 116 personnes sont décédées en raison du coronavirus dans le pays. (photo : archives Editpress/Fabrizio Pizzolante)

Selon les derniers chiffres relatifs à l’évolution de l’épidémie de coronavirus publiés par les autorités luxembourgeoises ce samedi, deux nouvelles personnes sont décédées et 98 autres ont été testées positives au virus depuis la veille.

Deux nouveaux décès sont à déplorer ce samedi, le total se porte donc à 116 morts (le patient du Grand Est décédé n’est pas comptabilisé par les autorités).

Pour rappel, le gouvernement dresse désormais un bilan journalier qui fait état uniquement du nombre de tests PCR effectués la veille, du nombre de personnes testées positives, des hospitalisations et des décès. Les chiffres et données complètes (ratio hommes/femmes, âge moyen, cantons, etc) font l’objet d’un bilan hebdomadaire détaillé.

Principale raison à ce changement de méthodologie : des délais plus longs qu’un jour sont observés et les laboratoires adressent certains résultats de tests PCR avec un délai de plusieurs jours. Face à ce rattrapage de tests, des corrections rétrospectives sont faites au niveau des statistiques présentées sur le site covid19.lu, précise le gouvernement.

98 personnes positives

Pour la journée de vendredi, ce sont donc 9 773 tests PCR – dont 8 597 résidents – qui ont été pratiqués pour 98 personnes testées positives (dont 77 résidents) .

À noter encore que, depuis fin juin, la mise à jour des statistiques livrées par les autorités les week-ends et jours fériés est désormais réduite aux trois chiffres suivants :

– personnes testées Covid-19 positif
– personnes testées depuis le début de la crise
– décès

Tous les lundis, les données du week-end et les données du jour seront actualisées.

LQ