Accueil | Politique-Société | Conseil d’État : déi gréng a sa candidate

Conseil d’État : déi gréng a sa candidate


Deidre Du Bois (à dr.), est, entre autres, vice-présidente de la Commission consultative des Droits de l'Homme (Photo : archives lq/hm)

L’avocate Deidre Du Bois a été désignée pour briguer le poste de conseiller d’État laissé vacant, suite au départ de René Kollwelter.

Le comité exécutif du parti déi gréng, réuni mercredi soir, a désigné sa candidate pour le poste à pourvoir au Conseil d’État. La Chambre des députés ayant publié son appel aux candidatures pour le poste devenu vacant au Conseil d’État suite au départ de René Kollwelter, le comité exécutif du parti déi gréng a décidé, lors de sa réunion de soutenir la candidature de Deidre Du Bois.

«Madame Du Bois est avocate à la Cour et possède une longue expérience professionnelle en droit privé et en protection des droits des citoyens», souligne le parti écolo dans un communiqué.

Née en 1971 à El Paso au Texas (États-Unis), Deidre Du Bois, 48 ans, a été admise au Barreau de Luxembourg en 1996 et est associée, depuis 2001, de l’étude Dupong, Krieps, Du Bois & Dias Videira. Elle est en outre membre de la Commission consultative des Droits de l’Homme depuis 2006 et vice-présidente de la CCDH depuis cette année.