Accueil | Politique-Société | [Conférence] Luxembourg : quelle politique pour le vélo ?

[Conférence] Luxembourg : quelle politique pour le vélo ?


La politique en faveur du vélo sera passée sur le grill de la LVI, le 18 septembre. (illustration Editpress)

La Lëtzeburger Vëlo Initiativ (LVI) organise une grande table ronde en vue des législatives du mois d’octobre. La conférence se tiendra le 18 septembre, à 19h, au siège de la LVI à Luxembourg. Le vélo étant un enjeu actuel, tant au niveau écologique qu’au niveau de la mobilité, les débats vont s’avérer passionnants.

«La politique du vélo au Luxembourg : comment nous conduire plus loin ?» Avec un titre pareil, le ton est donné. Mardi 18 septembre, la LVI va passer sur le grill les partis luxembourgeois qui se lancent dans les législatives.

La conférence sera animée avec différents points : politique nationale en faveur du vélo, plan de mobilité générale Modu 2.0, infrastructures et pistes cyclables, mobilité et fiscalité, stratégie touristique avec le vélo.

Tous les partis seront représentés : Dan Hardy (ADR), Serge Wilmes (CSV) Josée Lorsché (Déi Gréng), Gary Diderich (Déi Lénk) Max Hahn (DP), Jean-Marie Jacoby (KPL) Franz Fayot (LSAP), Pascal Clement (Piratepartei). L’entrée est gratuite, les débats se tiendront exclusivement en luxembourgeois.

À  noter que le ministre en charges des transports François Bausch (Déi Gréng) n’est pas invité : il a eu l’occasion de défendre son bilan lors d’une précédente séance spécialement conçue pour lui, comme c’est de tradition à la LVI avec le ministre concerné sortant.

Le Quotidien

Un commentaire

  1. On réfléchit à l’usage du vélo. C’est déjà cela.