Trop souvent, les femmes sont contraintes de choisir entre leur carrière et leur vie familiale. Ce sont aussi elles qui mettent encore majoritairement entre parenthèses leur vie professionnelle lorsque l’enfant est malade. La situation est d’autant plus complexe pour les auto-entrepreneures, qui en subissent directement les conséquences financières.
Alors, comment concilier entrepreneuriat et famille? Ce sera là le thème de la nouvelle conférence du Peanut Project, la série de master class destinée à lutter contre la discrimination des femmes issues des minorités ethniques et raciales dans le monde entrepreneurial, qui se tiendra samedi à 13 h 30 à la Chambre de commerce à Luxembourg.
Toutes les femmes entrepreneures ou désireuses de le devenir sont invitées à participer à cette conférence gratuite organisée par l’association féministe et antiraciste Lëtz Rise up. Pour cette troisième et dernière session du premier Peanut Project, quatre conférencières au parcours inspirant ont été invitées afin d’apporter leur témoignage et fournir de précieux conseils pour mieux concilier vie familiale et vie professionnelle : Myriam Taylor, cofondatrice de Muxima; Imane Belmkaddem, fondatrice et PDG de la Stockholm International Fashion Fair; Jennifer He Olding, fondatrice et propriétaire de The Happy Gut’s Company (Luxembourg) ainsi que Carisa Dias, fondatrice d’Ebeauty et cofondatrice du Vessau Group (Luxembourg). Différents organismes d’aide à l’entrepreneuriat seront également présents : Nyuko, l’Adem, la Chambre de commerce et Touchpoints.
Inscriptions par mail à info@letzriseup.com
Plus d’infos sur le site web de Lëtz Rise up
LQ