Accueil | Politique-Société | Commémoration : Léon Gloden au mémorial de Hinzert ce samedi 

Commémoration : Léon Gloden au mémorial de Hinzert ce samedi 


De 1939 à 1945, environ 10 000 personnes, y compris de nombreux Luxembourgeois, ont perdu la vie dans le camp de concentration de Hinzert après y avoir été détenues et torturées.  (Photo d’illustration : Editpress)

En ce 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le ministre des Affaires intérieures se rendra samedi en Allemagne pour une commémoration internationale au mémorial du camp spécial SS/camp de concentration de Hinzert.

Léon Gloden, le ministre des Affaires intérieures, se rendra, ce samedi 20 septembre, près de Trèves, en Allemagne, à l’occasion de la commémoration internationale au mémorial du camp spécial SS/camp de concentration de Hinzert. Lors de cet événement, le ministre prendra la parole.

De 1939 à 1945, environ 10 000 personnes, y compris de nombreux Luxembourgeois, y ont perdu la vie après y avoir été détenues et torturées.

«Nous commémorons cette année tout particulièrement le 80e anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Nous pensons aussi à celles et ceux qui ont souffert et sont morts dans les camps de la barbarie nazie pour leurs idéaux et leur engagement», note le ministère d’État.