Accueil | Politique-Société | Commémoration : Léon Gloden au mémorial de Hinzert ce samedi 

Commémoration : Léon Gloden au mémorial de Hinzert ce samedi 


De 1939 à 1945, environ 10 000 personnes, y compris de nombreux Luxembourgeois, ont perdu la vie dans le camp de concentration de Hinzert après y avoir été détenues et torturées.  (Photo d’illustration : Editpress)

En ce 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le ministre des Affaires intérieures se rendra samedi en Allemagne pour une commémoration internationale au mémorial du camp spécial SS/camp de concentration de Hinzert.

Léon Gloden, le ministre des Affaires intérieures, se rendra, ce samedi 20 septembre, près de Trèves, en Allemagne, à l’occasion de la commémoration internationale au mémorial du camp spécial SS/camp de concentration de Hinzert. Lors de cet événement, le ministre prendra la parole.

De 1939 à 1945, environ 10 000 personnes, y compris de nombreux Luxembourgeois, y ont perdu la vie après y avoir été détenues et torturées.

«Nous commémorons cette année tout particulièrement le 80e anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Nous pensons aussi à celles et ceux qui ont souffert et sont morts dans les camps de la barbarie nazie pour leurs idéaux et leur engagement», note le ministère d’État. 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.