Le Premier ministre Xavier Bettel achetant une paire de chaussures à un SDF chez H&M : l’histoire a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
« Le but n’était pas que cette histoire soit publique… Mais juste d’aider », a sobrement répondu mardi soir Xavier Bettel au Quotidien, après le vaste écho rencontré par cette histoire, racontée en anglais sur le compte Facebook d’« An American in Luxembourg ». Publié mardi matin par Mike McQuaide, le message affiche près de 2000 J’aime et plus de 440 partages ce mercredi soir.
L’internaute y raconte avoir rencontré en ville ce mardi matin un ami sans domicile fixe, appelé Tom Martin et bien connu dans la capitale. Et ledit ami de lui dérouler son histoire : «Ce matin, je marchais pieds nus et j’ai vu le Premier ministre, Xavier Bettel, qui m’a demandé : «Où sont vos chaussures , Tom ? » Il me connaît par mon nom parce que je suis un bon gars et je ne cause pas de problème ici. Donc, je lui dis que quelqu’un a volé mes chaussures la nuit dernière et il me dit : « Venez, nous allons vous trouver des chaussures. » Donc nous allons à H&M, le Premier ministre et moi-même, et il m’a acheté ces chaussures ! » Une paire de baskets bleues flambant neuves, qui ont donné à l’ami Tom le sourire « jusqu’aux oreilles ».
« Voilà ce qui est étonnant à propos du Luxembourg : c’est si petit que tout le monde connaît tout le monde et le Premier ministre m’a même acheté une paire de chaussures ! », aurait conclu l’ami SDF de l’Américain au Luxembourg…
Les commentaires élogieux à l’égard du Premier ministre sont nombreux, même si quelques-uns préfèrent parler de « marketing politique ».
L’histoire ne dit pas si Xavier Bettel a également payé une paire de chaussures à Alexis Tsipras le week-end dernier à Bruxelles…
Le Quotidien