Accueil | Politique-Société | Attentat à Ankara : le Luxembourg exprime sa solidarité

Attentat à Ankara : le Luxembourg exprime sa solidarité


Les militants des différents groupes politiques pro-kurdes visés samedi ont montré leur détermination face à la barbarie, hier, à travers une nouvelle mobilisation dans les rues d'Ankara. (Photo AFP)

L’attentat de samedi à la gare d’Ankara a provoqué un choc. Dimanche, de nombreuses manifestations ont eu lieu pour défier les commanditaires, toujours introuvables, de cet acte terroriste. Le ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, a réagi à l’attentat terroriste à Ankara par voie de communiqué.

Jean Asselborn (Photo Jean-Claude Ernst)

Jean Asselborn (Photo Jean-Claude Ernst)

Voici le texte en intégralité : «Au nom du gouvernement luxembourgeois, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, condamne très fermement la brutale attaque terroriste qui vient de faire de très nombreuses victimes à Ankara.

Rien ne peut justifier un acte aussi horrible contre des personnes qui voulaient manifester pour la paix.

Je voudrais faire part de la solidarité du Luxembourg vis-à-vis de la Turquie dans sa lutte contre le terrorisme et je voudrais l’appeler à rester unie face à cette tentative de déstabilisation.

Je voudrais adresser mes plus sincères condoléances aux proches des victimes, et souhaiter un prompt rétablissement aux nombreux blessés. Au nom du gouvernement luxembourgeois, j’adresse ma profonde sympathie au peuple et aux autorités de la Turquie.»