Accueil | Politique-Société | Assermentations de trois nouveaux ministres prévues le 5 janvier

Assermentations de trois nouveaux ministres prévues le 5 janvier


Georges Engel, Yuriko Backes et Claude Haagen intégreront à cette occasion le gouvernement (Photo : LQ)

Le remaniement du gouvernement deviendra officiel le 5 janvier prochain après les assermentations de Yuriko Backes, Claude Haagen et Georges Engel.

Fin novembre, en une journée, trois ministres annonçaient leur départ du gouvernement. Le 5 janvier prochain, le Grand-Duc Henri recevra en audience de congé consécutivement les trois hommes sur le départ, c’est à dire : Dan Kersch, Vice-Premier ministre, ministre des Sports, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire sortant ; Romain Schneider, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, ministre de la Sécurité sociale sortant ; et Pierre Gramegna, ministre des Finances sortant.

À cette occasion, le Grand-Duc procédera également, en présence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à l’assermentation de Claude Haagen et Georges Engel, et de Yuriko Backes comme nouveaux membres du gouvernement.

Comme nous l’avions annoncé le 30 novembre dernier, Claude Haagen sera nommé ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, ainsi que ministre de la Sécurité sociale, Georges  Engel ministre des Sports et ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire et Yuriko Backes ministre des Finances.

LQ