Accueil | Politique-Société | Arrivée du Tour du Luxembourg : les Français pourront aller voter normalement dimanche

Arrivée du Tour du Luxembourg : les Français pourront aller voter normalement dimanche


Les Français du Luxembourg voteront de manière anticipée une semaine avant le premier tour des législatives en France. (illustration Fabrizio Pizzolante)

L’arrivée de la 4e et dernière étape du Skoda Tour de Luxembourg se fera ce dimanche 4 juin au Limpertsberg. Tout a été mis en œuvre pour que les Français résidant au Grand-Duché puissent aller voter normalement au premier tour des législatives françaises.

La circulation sera perturbée dans la capitale dès mercredi, au départ du prologue. Mais pour ce qui concerne dimanche, la Ville, l’Ambassade de France à Luxembourg et la police grand-ducale s’engagent à ce que l’accès aux bureaux de vote situés au lycée Vauban (1 rue Joseph-Sax) soit assuré.

Ainsi, l’accès piétonnier sera garanti en permanence. L’accès en voiture pour personnes à mobilité réduite sera possible tout au long de la journée, sauf entre 15h et 16h : l’accès au Vauban et la sortie se feront exclusivement via un point de passage obligatoire, au croisement de la rue Batty-Weber et de l’avenue Pasteur.

A noter que le stationnement aux abords du circuit sera interdit dès midi. Les transports en commun (ligne 2, arrêt Square André) fonctionneront toute la journée, sauf entre 13h et 16h30 où la ligne aura son terminus au Hall Victor-Hugo (rue Henri-VII).

vauban