Alors que les employés de l’ACL entament leur deuxième journée de grève, la direction semble vouloir couper court aux négociations.
Depuis hier, le service dépannage et le centre d’appel de l’ACL sont en grève. (Photos : Isabella Finzi)
« La direction a contacté la police pour qu’elle nous donne officiellement l’ordre de quitter les lieux », indique ce matin Pit Schreiner, le secrétaire central de l’OGBL, toujours présent devant le bâtiment de l’ACL à Bertrange pour tenir le piquet de grève. Le mouvement commencé hier ne s’est pas interrompu pendant la nuit et se poursuit toujours à l’heure actuelle.
« Nous ne mettons personne en danger, nous ne bloquons pas l’accès aux locaux de l’ACL. Nous voulons simplement faire entendre nos revendications en invoquant le droit de grève, qui est un droit constitutionnel », martèle Pit Schreiner.
Selon ses dires, la direction souhaiterait que la tente qui protège les grévistes de la pluie, installée sur le terrain de l’ACL, soit déplacée à l’extérieur de la zone privée, et a fait appel pour ce faire aux autorités.
« Ce n’est que la troisième fois que la police se déplace en deux jours », précise Pit Schreiner, pas inquiet. « Nous ne céderons pas. La grève durera jusqu’à ce que nous soyons écoutés ».
Le Quotidien Web