Accueil | Politique-Société | Accidents de motos : « Ça ne peut plus continuer ainsi »

Accidents de motos : « Ça ne peut plus continuer ainsi »


Samedi matin, près de Tuntange, un motard a fini encastré sous cette voiture. (photo police grand-ducale)

Le ministre en charge des Transports, François Bausch, a réagi samedi après les graves accidents impliquant au total trois motards. Il plaide pour davantage de contrôles routiers.

La saison estivale commence à peine que déjà les routes du Grand-Duché sont endeuillées par de terribles accidents de motos. Lundi dernier, un homme de 27 ans se tuait près de Vianden. Quelques jours auparavant, le 1er juin, un motard âgé de 54 ans perdait la vie du côté de Wiltz et un autre se trouvait dans un état critique après un violent choc à Kopstal.

Ce samedi, deux accidents ont encore fait trois blessés graves. Le premier s’est encastré sous une voiture, entre Tuntange et Hollenfels. Un peu plus tard, deux autres pilotes se sont percutés près de Wiltz sur la N25. Tous trois ont dû être héliportés à l’hôpital.

François Bausch, ministre des Infrastructures chargé des Transports, a réagi dans la soirée sur son compte Twitter. Trop c’est trop, estime-t-il. « Ça ne peut plus continuer ainsi, nous avons besoin de plus de contrôles », a-t-il écrit.

Police grand-ducale et Sécurité routière ont déjà mené des campagnes de sensibilisation cette saison. Elles vont devoir passer la vitesse supérieure.

Le Quotidien