Accueil | Actualités | Polémique entre le CSJ et la ministre Corinne Cahen

Polémique entre le CSJ et la ministre Corinne Cahen


La ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Frande Région est accusée d'avoir abusé de ses fonctions. (photo : Hervé Montaigu)

Le CSJ a accusé Corinne Cahen de conflit d’intérêts. La ministre de la Famille se défend.

Le CSJ crie au scandale. Corinne Cahen aurait utilisé son adresse e-mail du ministère de la Famille pour communiquer ses craintes quant à la situation financière des commerçants du quartier de la Gare à Luxembourg depuis le début du chantier du tram à l’Union des commerçants de la Ville de Luxembourg (UCVL). Le week-end dernier, les jeunes chrétiens-sociaux n’ont pas manqué de pointer le conflit d’intérêts. La famille de la ministre possède en effet un commerce de vente de chaussures dans l’avenue de la Gare.

La ministre ne s’est pas laissé intimider par les accusations de la toute jeune opposition. Lundi matin, la ministre démocrate a réagi à ces accusations sur les réseaux sociaux. Si elle réfute le conflit d’intérêts, elle reconnaît que l’envoi de l’e-mail le 11 avril dernier depuis sa boîte mail du ministère était regrettable. Elle n’aurait, dit-elle, jamais voulu se servir de sa fonction de ministre pour influencer les actions de l’Union des commerçants. Soucieuse de l’avenir du commerce dans le quartier de la Gare, elle avait notamment reproché à l’UCVL de ne pas soutenir suffisamment les commerçants. Tous les commerçants et pas uniquement le commerce familial, a-t-elle précisé dans sa réponse hier matin en appelant à la relecture de son courrier à l’Union des commerçants. Elle aurait également suggéré des mesures d’aide dans son courrier.

En outre, Corinne Cahen rappelle avoir démissionné de ses fonctions à la direction de l’entreprise familiale immédiatement après avoir intégré le gouvernement en 2013.

L. Q.

Un commentaire

  1. citoyen dégoûté

    évidemment il y a conflit d’intérêt, une ministre de la famille qui gère de son bureau de ministre son entreprise privée pour vendre ses chaussures, c’est strictement interdit à tout ministre avec 20.000 euros net plus bc de frais suppl.!!! on ne mélange jamais emails privés et professionnels, jamais, et le plus bête employé le sait.