Chaude ambiance, dans la nuit de mardi à mercredi, sur la N6 au niveau de Windhof. La police grand-ducale a mis la main sur le gros gagnant de la semaine, pris alors qu’il faisait crisser ses pneus à 4 heures du matin dans un rond-point. Olé !
C’était la canicule avant l’heure, dans la nuit de mardi à mercredi, dans l’ouest du Luxembourg. Il est 4 heures du matin passées quand une patrouille tombe sur un conducteur un brin énervé : l’individu entre dans le rond-point à la sortir de Windhof vers Steinfort, à « grande vitesse », note le rapport de police, « avec les pneus qui crissent ». Le Starsky (ou Hutch) de la soirée va réserver de belles surprises, une fois rangé sur le bas-côté.
Tout d’abord, la police découvre dans le fichier qu’il n’est pas censé conduire : il fait l’objet d’une interdiction provisoire datant de… fin juillet. Secundo, l’individu a l’air bien en forme pour l’heure tardive. Un rapide test d’alcoolémie s’avère immédiatement positif. Tertio, et c’est le clou de la soirée : un test de dépistage de drogues s’avère également positif. Autant que le Monsieur est reparti à pied. Une plainte pénale lancée contre lui auprès du ministère public en prime, évidemment.
H.G.