Accueil | Police-Justice | Wickrange : une cuisine professionnelle fermée en raison d’infractions

Wickrange : une cuisine professionnelle fermée en raison d’infractions


L’établissement produisait et servait plus de 150 repas chauds par jour, selon le gouvernement. (illustration Alain Rischard)

En raison de plusieurs infractions constatées, des agents de l’Administration de l’environnement et la police grand-ducale ont procédé mercredi à la fermeture d’une cuisine professionnelle établie à Wickrange.

Cette fermeture a été effectuée sur décision de la ministre Carole Dieschbourg par arrêté ministériel. Car l’établissement, qui produisait et servait plus de 150 repas chauds par jour, ne disposait pas des autorisations requises par la loi en vigueur, indique le gouvernement dans un communiqué. « En outre, l’exploitation causait des nuisances sonores et émettait des odeurs très désagréables pour les riverains », est-il encore précisé.

Auparavant, ajoutent les autorités, l’exploitant des lieux s’était vu accorder des délais, à savoir une mise en demeure du 21 décembre 2017 et une date butoir fixée au 1er mars 2018 pour cesser définitivement l’activité litigieuse. Le non-respect de l’échéance a donc entraîné la fermeture intervenue mercredi.

Le nom et la localisation précise de l’établissement n’ont pas été communiqués.