De nombreux conducteurs sous l’emprise de l’alcool ont été arrêtés ce week-end par la police.
Samedi 18 janvier, vers 3h20, un accident de la circulation a été signalé sur le boulevard royal à Luxembourg-Ville. Selon les premières informations, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et percuté une voiture stationnée. Son passager a été légèrement blessé. Le test d’alcoolémie effectué sur place s’est révélé positif et son permis de conduire lui a été retiré.
Le 19 janvier, peu après minuit, un conducteur potentiellement alcoolisé a été signalé comme étant à l’arrêt, moteur en marche, route de Longwy, à Redange. Une patrouille de police a pu trouver l’homme endormi dans son véhicule, garé sur le trottoir avec un pneu crevé. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et il s’est avéré que le conducteur faisait déjà l’objet d’une interdiction de conduire. Un procès-verbal a été établi.
La même nuit, une autre patrouille a remarqué un véhicule qui se déportait régulièrement sur la voie opposée, toujours sur la route de Longwy. Le véhicule a été arrêté et les agents ont procédé à un test d’alcoolémie sur l’automobiliste. Le test s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.
Enfin, un peu plus tard, vers 2h49, un véhicule circulant au pas et incapable de maintenir sa trajectoire a été signalé sur la route d’Esch. Une patrouille de police a pu rencontrer le véhicule sur place. Le conducteur s’est lui aussi vu retiré son permis après un contrôle d’alcoolémie positif.