Accueil | Police-Justice | Explosion au dépôt de munitions de l’Armée à Waldhof : au moins deux morts

Explosion au dépôt de munitions de l’Armée à Waldhof : au moins deux morts


Le bilan provisoire est de deux morts et deux blessés, dont l'un dans un état critique. (illustration Alain Rischard)

Le bilan de l’explosion survenue jeudi matin au dépôt de munitions de l’armée à Waldhof est très lourd : deux morts, deux blessés, dont l’un dans un état critique.

Dans un premier temps, contacté par nos soins, le service communication de l’Armée luxembourgeoise avait évoqué un bilan de quatre personnes blessées. Mais un communiqué diffusé peu après par le parquet de Luxembourg a fourni de plus amples détails et malheureusement le bilan est très lourd.

«Vers 10h30 ce matin (NDLR: jeudi) une explosion a eu lieu dans un hangar du camp militaire à Waldhof. À ce moment quatre personnes se trouvaient l’intérieur du hangar et étaient en train de manipuler un obus d’artillerie. Suite à l’explosion, deux personnes sont décédées. Deux autres personnes ont dû être hospitalisées. L’une d’entre elles se trouve dans un état critique», indique le communiqué du parquet.

François Bausch annule sa visite à la base aérienne de Melsbroek

Ces faits gravissimes ont poussé le ministre de la Défense, François Bausch, à annuler en fin de matinée une visite prévue ce jeudi à la base aérienne de Melsbroek près de Bruxelles. Le ministre devait visiter les équipages luxembourgeois qui vont accueillir en 2020 l’avion de transport militaire A400M.

Il est à noter que le dépôt de munitions de Waldhof avait déjà été le théâtre d’un incident dramatique en 2012 avec la mort d’un soldat tué accidentellement par un compagnon d’armes.