Accueil | Police-Justice | «Vous saviez que c’était un radar, pas un food truck»

«Vous saviez que c’était un radar, pas un food truck»


En colère après s'être fait flasher, il était venu garer sa BMW juste devant le radar pour empêcher le fonctionnement de l'appareil... (Photo : Didier Sylvestre)

Parce qu’il s’était garé le 11 avril 2019 devant un radar mobile sur la N2 à Remich, un jeune homme de 34 ans était convoqué vendredi matin devant le tribunal correctionnel.

Pendant pas moins de 41 minutes, sa BMW avait empêché le fonctionnement de l’appareil…

«Vous saviez que c’était un radar et pas un food truck et vous ne vouliez pas non plus faire un circuit auto-pédestre…», ne manquera pas de lui lancer le juge. Il s’avère en effet que le trentenaire venait de se faire flasher avec sa voiture orange. Et qu’il était juste revenu avec une voiture bleue parce qu’il était en colère. «Une grosse erreur», comme il le reconnaîtra d’ailleurs à la barre.

Le parquet a requis une interdiction de conduire de six mois et une amende appropriée et la confiscation de la BMW qui a servi à commettre l’infraction. Ce n’est pas la première fois que la justice se saisit de cette affaire. Absent la première fois, le prévenu avait appris en lisant la presse que son procès avait eu lieu. Sur quoi il y avait eu rupture du délibéré. Prononcé le 23 juillet.

F. A.