La police est intervenue sur plusieurs vols dans la journée de lundi. À Hesperange un malfaiteur a détourné l’attention de sa victime pendant qu’elle retirait de l’argent pour la voler.
Dans l’après-midi du lundi 16 juin, un vol par ruse a été signalé à un distributeur automatique de billets à Hesperange. Selon les premières informations, un malfaiteur, dont l’identité n’a pu être déterminée, a détourné l’attention de sa victime sous un prétexte quelconque pendant l’opération de retrait et a dérobé de l’argent liquide. Une enquête a été ouverte.
Plus tard, vers 21h30, la police a été informée d’un vol dans un établissement de restauration rapide du quartier de la gare de la capitale. L’individu aurait dérobé une valise ainsi qu’un sac à main. Le suspect a pu être interpellé rapidement dans le cadre d’une chasse à l’homme. Les objets volés ont été restitués à leur propriétaire légitime. D’autres objets volés, un spray au poivre et une petite quantité de drogue ont également été trouvés lors d’une fouille corporelle. Un nouveau procès-verbal a été établi.