La sexagénaire de Mondorf-les-Bains poursuivie pour avoir, notamment, détenu et menacé de mort une voisine septuagénaire, le 1er juin 2013, a été condamnée, jeudi, à deux ans de prison ferme et à une amende de 1 500 euros.
La prévenue ne s’était pas présentée à l’audience. Dans son réquisitoire, le parquet avait souligné la multiplicité des infractions – huit au total – et la gravité des faits commis.
Pour accéder à l’appartement, les agents de police avaient dû passer par la seule fenêtre dont les volets n’étaient pas entièrement baissés et par laquelle ils avaient pu apercevoir, quelques instants plus tôt, la victime appeler à l’aide. La sexagénaire avait en effet refusé de leur ouvrir la porte.
Après l’incident, elle avait été hospitalisée en psychiatrie pendant trois semaines. Aujourd’hui, elle doit aussi indemniser les parties civiles. À l’agent de police qu’elle a mordu au bras, elle doit verser 750 euros et à la victime 1 500 euros de dommages et intérêts ainsi que 750 euros d’indemnités de procédure.
Fabienne Armborst