Accueil | Police-Justice | Viols, menaces et coups : 8 ans de prison pour le mari

Viols, menaces et coups : 8 ans de prison pour le mari


(Illustration : Archives Editpress)

Le parquet avait requis 18 ans de réclusion, sans aménagement de peine, contre l’homme de 27 ans poursuivi pour avoir abusé sexuellement de son épouse de 22 ans en août dernier, dans un squat boulevard de la Pétrusse à Luxembourg.

À l’époque des faits, le couple était séparé depuis six mois. Pour le substitut, il n’y avait pas de circonstances atténuantes à retenir : « Les faits en cause sont d’une extrême brutalité : il a séquestré sa conjointe plus de 24 heures, il l’a frappée avec une planche en bois, il l’a menacée, il l’a violée… » Depuis son arrestation, il se trouve en détention préventive à Schrassig.

Vendredi matin, la 13e chambre criminelle a finalement condamné le mari à huit ans de prison, dont quatre avec sursis. À noter qu’elle n’a pas retenu l’infraction de «séquestration», mais celle de la «détention arbitraire». Il est placé sous le régime du sursis probatoire pour une durée de cinq ans avec l’obligation notamment d’indemniser la victime. 10 000 euros ont été alloués à la jeune femme au titre du préjudice moral ainsi qu’une indemnité de procédure de 350 euros.

F. A.