Accueil | Police-Justice | Violente agression à Senningen : un homme interpellé en Lorraine

Violente agression à Senningen : un homme interpellé en Lorraine


L'homme a été interpellé à Grostenquin (repère rouge sur la carte), en Moselle-Est. (capture Google Maps)

Un homme recherché pour la violente agression d’un couple de personnes âgées à Senningen, en juillet au Grand-Duché, a été interpellé en Lorraine en marge du rassemblement évangélique des gens du voyage, sur l’ancienne base de l’OTAN en Moselle-Est.

En surveillance aux abords du rassemblement évangélique de Grostenquin, les gendarmes ne s’attendaient certainement pas à trouver un individu faisant l’objet d’une fiche de recherches européenne! Et pourtant…

Samedi après-midi, les militaires ont croisé la route de cet individu de 39 ans, recherché dans le cadre d’une violente affaire de vol en réunion. Issu de la communauté des gens du voyage, l’homme avait pris part au rassemblement Vie et Lumière qui devait s’achever le lendemain. Les faits, dont il est suspecté, remontent au 4 juillet dernier, dans la périphérie de Luxembourg, à Senningen, dans la rue du Château.

Ce jour-là, à 14h, deux hommes commettent un vol au domicile d’un couple de personnes âgées. Une agression d’une rare violence à en croire l’état de santé actuel du mari, état qui ne lui permet toujours pas de subir l’intervention chirurgicale pourtant nécessaire à son rétablissement.

Écroué avant d’être extradé

Les deux malfrats ont dérobé chez ce couple trois bagues pour un montant estimé à… 750 000  euros ! Les enquêteurs luxembourgeois sont sur les dents et traquent la piste de deux voleurs.

Identifié, le duo est activement recherché et fait même l’objet d’une fiche de recherches européenne. Placé en rétention judiciaire, le suspect interpellé à Grostenquin a été remis aux enquêteurs de l’antenne messine de la police judiciaire. Ces derniers, qui ne sont pas en charge du dossier, n’ont pu procéder à de quelconques investigations, mais seulement s’assurer de l’identité réelle de l’intéressé.

Lundi matin, l’homme a été déféré au parquet de Metz et écroué, dans la foulée, à la maison d’arrêt de Metz. C’est là qu’il patientera jusqu’à l’audience judiciaire qui fixera son sort, notamment son extradition vers le Luxembourg. Ce n’est qu’à partir de là qu’il pourra être entendu par les enquêteurs luxembourgeois.

Delphine Dematte (Le Républicain lorrain)