Accueil | Police-Justice | Violent incendie à Luxembourg-ville [photos]

Violent incendie à Luxembourg-ville [photos]

  • Le feu s'est déclaré peu après 2h30, la nuit dernière. (Photo Police grand-ducale)

  • D'importants moyens ont été déployés. (Photo Police grand-ducale)

  • Pompiers et policiers se sont activés toute la nuit. (Photo Police grand-ducale)

  • Le dernier étage et la toiture ont été réduits en cendres. (Photo Isabella Finzi)

  • Les secours étaient encore sur place mardi matin. (Photo Isabella Finzi)

  • L'incendie est survenu dans un bâtiment de la rue Jean-Origer, quartier Gare. (Photo Isabella Finzi)

Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi, à Luxembourg-ville, dans le quartier Gare. D’importants moyens ont dû être déployés et plusieurs axes étaient encore fermés à la circulation mardi matin.

Aux alentours de 2h40, la nuit dernière, des riverains ont signalé un bâtiment en feu rue Jean-Origer à Luxembourg, dans le quartier Gare. Le dernier étage et la toiture étaient déjà la proie flammes à l’arrivée des secours, tandis que l’incendie s’étendait aussi au bâtiment voisin situé à l’angle de l’avenue de la Gare.

Des unités de la Police grand-ducale mobilisées ont procédé à l’évacuation des bâtiments environnants. Toute la brigade de sapeurs-pompiers de la Ville, mais également de Hesperange, a été déployée ainsi que deux grandes échelles. Si les dégâts sont importants, personne ne semble avoir été blessé, selon les informations communiquées par la police.

Mardi matin, la Police a fermé plusieurs axes à la circulation dans le secteur. Outre la rue Jean-Origer, l’avenue de la Gare est ainsi complètement neutralisée et les automobilistes sont invités à utiliser la rocade de Bonnevoie. La rue de Bonnevoie, est coupée entre l’avenue de la Gare et de la place Wallis. Tout comme l’avenue de la Liberté, entre la place de Paris et la place de la Gare, où la circulation des bus est perturbée.

A.P.

Un commentaire

  1. Bonjour ;
    Tiens.tiens nos retournons aux sujets dans les lieux de l’avenue de la gare (les quartiers) et ces secrets …. mais cette fois si par un incendie immense et violent qui dévoiler toute une sculptures qui demeure depuis des siècles pour ‘’Luxembourg’’…la question qui se pose lorsque en lire l’article en trouve le mobile de l’incendie ….pourquoi aux alentours de l’avenue dite ‘’la Gare’’, heureusement y a pas des blesse aux autres, le jours ont venu pour installer des projecteurs dans points nommée très sensibles dans le milieux des média, merci beaucoup de nos la noblesse d’exprimer et dans la mesure nos suggestion, mes respects les sincères. M.NOURA