Accueil | Police-Justice | Violent incendie à Bonnevoie

Violent incendie à Bonnevoie


Devant l'ampleur de l'incendie, d'importants moyens ont été mobilisés. (Photo François Aussems)

Pour une raison encore inconnue, un violent incendie a ravagé les combles d’une maison de ville, située rue de l’Hippodrome, vendredi dans le quartier de Bonnevoie.

Les sapeurs-pompiers professionnels de la capitale sont intervenus vendredi, peu avant 13h, dans la rue de l’Hippodrome, dans le quartier de Bonnevoie. De nombreux appels avaient signalé une impressionnante colonne de fumée qui s’échappait d’une maison de ville.

En arrivant sur les lieux, les secours ont constaté qu’un violent incendie dévorait les combles du bâtiment. Les flammes avaient complètement envahi le dernier niveau du bâtiment. D’importants moyens ont été déployés pour venir à bout du sinistre. Une douzaine de véhicules s’est rendue sur le site pour combattre le feu à grand renfort de moyens comme les deux grandes échelles qui ont été déployées afin d’inonder le brasier depuis les airs.

Une personne à l’hôpital

Les sapeurs-pompiers professionnels de la capitale ont appelé les soldats du feu volontaires de Hesperange afin de renforcer les effectifs sur place. Après de longues minutes d’effort, les flammes ont été éteintes. Le sinistre n’a pas fait de blessé.

Selon la police grand-ducale, les habitants des lieux se trouvaient dans la maison au moment du déclenchement de l’incendie, mais ils ont pu se mettre à l’abri. Une personne a été néanmoins transportée à l’hôpital par mesure de précaution.

Malgré l’intervention rapide des secours, les flammes ont réussi à se propager aux toitures des deux maisons voisines. Les dégâts sont très importants. Une enquête a été ouverte par la police pour définir les causes exactes de cet incendie, qui survient au lendemain d’un autre incendie dans le même quartier.

Le Quotidien