DREIBORN Le centre socio-éducatif fermé a connu des violences samedi soir. Trois policiers, quatre éducateurs et trois mineurs ont été blessés.
La police grand-ducale a dû intervenir dans le centre socio-éducatif pour les mineurs de Dreiborn ce samedi soir. Vers 22 h 30, six jeunes personnes accueillies dans l’unité de sécurité (Unisec) refusaient de réintégrer leur cellule. Cette unité ouverte en 2017 peut accueillir jusqu’à 12 pensionnaires. Ces mineurs sont placés pour une durée de 3 mois renouvelables sur décision des autorités judiciaires.
Devant le refus des six mineurs et leur comportement très virulent, le 113 a été contacté et des patrouilles envoyées sur les lieux. La situation ne s’est pas apaisée avec l’arrivée des policiers. Les six mineurs ont refusé de rentrer dans leur chambre et lorsque les agents ont voulu les y mettre manu militari une bagarre a éclaté. Les mineurs ont balancé des objets sur les adultes et ont frappé les policiers. Finalement, les jeunes ont été maîtrisés et ont été remis dans leur cellule. Mais les échanges de coups ont fait des blessés : trois policiers, quatre éducateurs et trois jeunes ont été transportés à l’hôpital par les équipes du corps grand-ducal d’incendie et de secours. Deux autres mineurs ont été conduits à la prison de Schrassig sur ordre du parquet. Les dégâts dans l’unité de sécurité sont très importants a précisé hier soir la police grand-ducale.