Un conducteur a été frappé et menacé avec un couteau par un individu qu’il venait de faire monter à l’intérieur de son véhicule, ce dimanche à Rombach/Martelange. Le malfrat lui a volé plusieurs objets.
Dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 23h30, un individu a abordé un automobiliste dans une station service situé route d’Arlon à Rombach/Martelange. L’homme souhaitait être reconduit chez lui et promettait de rémunérer le conducteur. Celui-ci a accepté l’offre.
Pendant le trajet, l’autostoppeur a menacé le conducteur avec un couteau et lui a asséné plusieurs coups de poing avant de lui dérober son téléphone portable et d’autres objets de valeur, comme de l’argent et des vêtements.
Ce mercredi, la police grand-ducale a annoncé avoir procédé lundi à l’arrestation de l’auteur présumé des faits après des investigations intensives. L’homme suspecté était en possession d’objets volés, qui ont été saisis.
Le juge d’instruction de Diekirch a émis un mandat d’arrêt contre le suspect, qui lui a été présenté mardi. Ce dernier a ensuite été transféré à la prison de Sanem pour y être placé en détention provisoire.