Accueil | Police-Justice | Viol et attentat à la pudeur : «Il s’acharne à contester l’incontestable»

Viol et attentat à la pudeur : «Il s’acharne à contester l’incontestable»


Le prévenu nie l’évidence alors que tous les témoignages concordent et sont confortés par les résultats d’une analyse ADN. (archives LQ)

Younès nie les faits, pourtant tout l’accuse. Le père de famille prendrait un peu trop ses rêves pour des réalités. Il aurait commis un viol digital et un attentat à la pudeur avec violence sur sa jeune voisine.

«Si vous dites la vérité, alors pourquoi la jeune femme est-elle allée à la police ? Pourquoi a-t-elle appelé son amie en pleine nuit ? Pourquoi a-t-elle réveillé sa mère ?», lance le juge, agacé, au prévenu qui s’entête depuis de longues minutes à la barre de la 12e chambre correctionnelle du tribunal de Luxembourg. «Vous nous dites qu’une jeune femme de 22 ans n’avait rien d’autre à faire que de vous attendre à 3h du matin pour se faire tripoter dans une cave ?» Younès est suspecté d’avoir commis un viol et un attentat à la pudeur avec violence sur sa jeune voisine dans la nuit du 9 juin 2020. Le père de famille de 46 ans se butte : «Je ne l’ai pas forcée, je ne l’ai pas frappée.» 

...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.