Accueil | Police-Justice | Véhicules surchargés à Luxembourg

Véhicules surchargés à Luxembourg


La police était présente dans plusieurs lieux de la capitale. (photo archives LQ)

Lors de plusieurs contrôles de police effectués ce mercredi, les agents ont constaté que certains conducteurs avaient surestimé la capacité de leur véhicule.

Ce mercredi, la circulation était ralentie au rond-point Gluck, sur les boulevards de Kockelscheuer et de Raiffeisen ainsi que sur le Salzhof à Hollerich. La raison : des contrôles menés par différentes unités de la police de la circulation et l’administration des douanes. L’objectif des forces de l’ordre était multiple : vérifier les documents de bord, le port de la ceinture de sécurité, l’arrimage du chargement et la non-utilisation du téléphone portable au volant.

Bilan de l’opération : trois procès-verbaux dressés pour des véhicules surchargés, trois avertissements payants délivrés pour cause de chargement mal arrimé et onze pour des conducteurs qui avaient utilisé leur téléphone portable au volant. Mais ce n’est pas tout, indique encore la police, puisque, au total, 18 conducteurs n’ont pas pu présenter tous les documents de bord nécessaires lors du contrôle et 24 véhicules n’étaient pas couverts par un certificat de contrôle technique.

La police précise encore que six avertissements payants ont été délivrés, soit parce que les conducteurs ne portaient pas leur ceinture de sécurité ou ne la portaient pas correctement, soit parce que les enfants mineurs ne portaient pas leur ceinture ou n’étaient pas transportés dans un siège pour enfant conforme au code de la route.

Dans neuf cas, la vignette fiscale manquait et dans deux cas, des défauts ont été constatés au niveau des pneus. Enfin, trois conducteurs ont reçu un avertissement payant pour avoir ignoré des panneaux de signalisation.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .