Accueil | Police-Justice | Veau tué en Belgique : ce n’était pas un loup

Veau tué en Belgique : ce n’était pas un loup


Le veau serait mort-né et aurait été charogné par un chien et sans doute un renard. (Photo : dr)

Une analyse ADN a écarté l’implication de loups dans la mort d’un veau à Vesqueville. Les résultats indiquent la présence de traces de chien.

Le 4 janvier dernier, un veau naissant avait été retrouvé mort dans le village de Vesqueville (Saint-Hubert), à proximité de la route de Freux.

À la suite de cette attaque, des analyses ont été réalisées et les résultats sont tombés jeudi, expliquent nos confrères de L’Avenir. «Une attaque de loup est totalement exclue à la suite de ces analyses, explique Nicolas Yernaux, le porte-parole de la SPW. L’ADN récolté montre des traces de chien. A priori, plusieurs éléments font penser que le veau serait mort-né et que le corps aurait été charogné par un chien. Vu les traces découvertes dans la neige et la présence d’un terrier à proximité, l’intervention d’un renard sur le corps du veau est aussi plus que plausible.»

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.