Accueil | Police-Justice | Vague de cambriolages à Luxembourg-Ville

Vague de cambriolages à Luxembourg-Ville


(Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Plusieurs cambriolages ont eu lieu ce lundi dans plusieurs quartiers de la capitale. Une importante somme d’argent a notamment été dérobée.

Ce lundi, Luxembourg-Ville a été le théâtre de nombreux cambriolages, dont la majorité se sont déroulés durant l’après-midi. Dans son bulletin quotidien, la police fait, d’abord, état de quatre appartements cambriolés dans le quartier de Bonnevoie, tous dans le même bâtiment.

Toujours dans l’après-midi, c’est le quartier de Hollerich qui était également touché par un cambriolage. Un cambrioleur qui s’attaquait au sous-sol d’un immeuble a été surpris par une riveraine. L’auteur a alors pris la fuite, sans rien dérober, mais en oubliant son vélo.

Dans la soirée, c’est une personne logeant dans une chambre d’hôtel à Hollerich qui a fait les frais des voleurs. Des inconnus ont réussi à entrer dans la chambre et ont dérobé une importante somme d’argent liquide. Les autorités précisent qu’il s’agit « d’un montant à quatre chiffres ». Un procès-verbal a été établi à chaque fois et une enquête a été lancée.

Les forces de l’ordre notent également que des cambriolages ou des vols dans deux voitures et un camping-car ont été signalés lundi à Esch, Luxembourg-Mühlenbach et au centre-ville de Luxembourg.